Gyro wheels


Boris Rozbroj

Date de naissance : 16/05/1992
Ville : Paris
Roller : Igor + Gyro wheels

Depuis que j'ai commencé le roller il y'a maintenant 6 ans, j'ai été influencé deux fois, la première fois remonte à l'époque de mes deux premières années de Freeskate, je roulais souvent avec des riders de mon tout premier spot le parc monceau, et un de ces riders sous le pseudo de Shoma se démarquait déja du lot avec son agilité et des slides très propres..
La deuxième fois, c'était il y'a presque 3ans, place du palais royal, j'ai vu Xuan Le pour la première fois en train de rouler sur sa ligne de slalom (ce temps la, je ne connaisais pas encore le freestyle slalom...).
Sa fluidité et son style m'a vraiment frappé et m'a attiré peu à peu vers le slalom, c'est à partir de la que j'ai commencer à m'entrainer au slalom en faisant des crazy et des simples voltes... Je ne sais pas si c'est le fait de m'entrainer avec lui, mais son slalom m'inspire beaucoup dans ce que je fais.

Le Style a toujours été très important pour moi plus que la technique, c'est la première chose qui se dégage lorsque je vois un slalomeur. C'est pourquoi j'attache de l'importance à ce que mes figures soient fluides et rendent une bonne image.

- Place du Palais-Royal, c'est un super spot qui regroupe le roller sous son aspect général. C'est la que j'ai commencé à faire les fameux "éperviers" si connus de ce spot de la capitale, on y trouve également du saut (sèche, tremplin...), des sessions de slides et bien sur le Freestyle slalom ! Toutes ces disciplines réunis en un seul endroit fait de ce spot une ambiance particulière...
- Piste du roller du Parc Monceau, ce spot situé dans le 8ème arr. de Paris est celui où j'ai commencé pour la première fois le roller... c'est grâce à une bande de riders que j'ai appris mes bases de freeskater (Slide, Saut, Slalom).

Je n'ai jamais réussi à rester dans un répertoire musical distinct, j'écoute de tous les style mis à part le classique... Il faut que ca bouge voila tout !